Blender, changer le moteur de rendu par défaut

Bien qu’il existe un bon moteur de rendu avec Blender, Cycle reste tout de même de meilleur qualité, afin de ne pas avoir à le modifier à chaque fois, on peut le modifier une bonne fois pour toute.Dans la série de petit conseil, en voici un qui est relativement simple mais qu’un débutant peut rechercher.

Par défaut, le moteur de rendu de Blender est le « Blender Render » bien qu’efficace, il ne dispose pas du meilleur rendu alors que le moteur de rendu « Cycle Render » est bien plus efficace et permet des réglages plus importants.

Modification du moteur de rendu par défaut

Afin de modifier le moteur de rendu par défaut au démarrage de chaque nouveau projet, vous allez faire ce qui suit une fois et seulement une fois, après fini.

Commencez par ouvrir un nouveau projet (« Ctrl + N« ), maintenant en haut de votre fenêtre, vous allez modifier le moteur de rendu :

Blender, modification du moteur de rendu par défaut
Blender, modification du moteur de rendu par défaut

Une fois le moteur de rendu voulu (dans notre cas « Cycles Render« ).

Ensuite, dans le menu système cliquer sur File puis Save Startup File.

Pour tester que la modification a bien été prise en compte, faite un petit « Ctrl + N« , un nouveau projet s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à vérifier le moteur de rendu choisi dans la barre du haut.

Le tout en vidéo :

Conclusion

Voici une petite astuce qui vous permettra de travailler sans avoir à y penser avec Cycles, beaucoup de tuto sur internet sont fait en utilisant Cycles Render.

Laisser un commentaire